Livraison gratuite sur toutes commandes de 90$ et plus

Que faire d'une garde-robe bien garnie non-écolo ?

Depuis que je suis toute petite, je suis PASSIONNÉE des vêtements ! J'avais à peine 10 ans et je dessinait des collections de robes de soirée avec mon amie ! 💃

J'ai eu plusieurs styles au cours des années et j'ai toujours adoré magasiner avec mes amies. C'était une petite activité relaxante pour se refaire une nouvelle garde-robe ou tout simplement pour passer le temps.

En grandissant et encore plus récemment, j'ai commencé à réaliser que plusieurs marques et vêtements n'étaient pas très écolos :( J'ai tout de suite voulu changer cette habitude d'acheter des morceaux qui ont un grand impact sur mon empreinte écologique.

Ma première réflexion était de penser que je devais changer toute ma garde-robe d'un seul coup pour que je porte seulement des vêtements écologiques, durables et fabriqués de manière éthique. 

Ma mère m'a tout de suite fait réaliser que mon plan d'échanger tous mes vêtements n'était pas logique et que les vêtements que je possédais étaient déjà achetés, donc il fallait que j'utilise leur vie au maximum. Mon idée n'aurait pas été très écologique puisque les vêtements que j'avais étaient tout de même très fonctionnels même si au départ ils n'étaient pas écologiques.

J'ai donc écrit cet article pour chaque personne qui se dit, « Je ne peux pas commencer maintenant, il faudrait tout changer et je n'ai pas les moyens pour me payer ça » ou pour la personnes qui veut vraiment échanger toute sa garde-robe pour avoir seulement des pièces écologiques.

Ce n'est pas nécessaire de changer tout d'un coup, ça peut être très graduel. Ça peut être aussi simple que de regarder les étiquettes des morceaux choisis avant de les acheter pour s'assurer que le tissu est écologique ou même pour voir si le morceau a été fabriqué dans ton pays, ce qui signifie beaucoup moins de pollution à cause du déplacement.

Mon souhait : beaucoup de gens réussissent à changer graduellement leurs habitudes pour qu'elles deviennent, un pas à la fois, vers un chemin plus vert 💚

 

Cassandra, Co-propriétaire de Moss 🌱

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .