Blogues | Blogs

Top 5 : Petits trucs écolos de camping

S’acheter son propre équipement de plein-air est ô-combien plaisant mais parfois si dispendieux. Le camping, pour sa part, nécessite un lot d’équipement. Il existe plusieurs choses très pratiques à apporter en camping mais qui peuvent rapidement faire baisser ton budget. Voici alors un top 5 de petits trucs écolos qui sauront te faciliter la vie sans pour autant vider ton portefeuille.

 

 

  1. Des copeaux de bois avec un aiguisoir

 

 

Voici un truc de Survie Boréale. Nous possédons tous l’un de ces petits aiguisoirs qui ne semble pas très pratique vue son absence de réceptacle pour les copeaux de bois. La solution est simple : utilisez cet outil pour faire des copeaux de bois afin de partir votre feu. Trouvez une branche sèche à aiguiser et le tour est joué!

 

  1. Du pain dans une boîte de conserve

 

Photo : Pinterest.com

Quoi de plus frustrant que d’apporter du pain en camping lorsque nos bagages sont déjà très compacts. Recyclez ici vos boîtes de conserve en vous en servant pour faire cuire du pain. En plus d’avoir meilleur goût, il sera protégé par la boîte de conserve que vous pourrez facilement glisser dans vos bagages.

 

Recette : https://www.canalvie.com/recettes/pain-brun-facon-boston-cuit-dans-une-boite-de-conserve-1.1346345

Remarque : Assurez-vous que votre boîte de conserve est sécuritaire! En effet, certaines boîtes de conserve contiennent une pellicule d'epoxy qui sont nocives pour la santé. Vérifiez l'emballage!

 

  1. Un assortiment d’épices avec un contenant recyclé

 

Photo MEC : vendu au coût de 6$

 

Avant de vous débarrasser de votre contenant à sprinkles, pensez à le transformer en contenant à épices. En vente libre, ce genre de contenant se vend déjà en magasin au coût de 5$ et plus. Avec votre contenant recyclé, insérez-y les épices qui vous conviennent pour assaisonner vos repas. Pour ma part, j’en possède 2 : un « salé » (sel, poivre, paprika, ail) et un autre « sucré » (sucre, cannelle, cassonade, cacao)

 

  1. Un distributeur de duct tape avec un vieux crayon

 

Photo : instructables.com

  

Quoi de plus pratique que du bon vieux duct tape. Cependant, nul besoin d’un rouleau complet pour un séjour de quelques jours de camping. Réutilisez vos vieux crayons et enroulez-les de tape. De ce fait, vous aurez un petit distributeur compact, muni de la quantité de ruban dont vous avez besoin et qui saura facilement se glisser dans vos bagages.

 

  

  1. Du shampoing dans des pots de pilules

 

Photo : Esthétique Électrolyse Canada

 

Votre pot de pilules est vide? C’est simple, insérez-y du shampoing/conditionneur/savon. Facile et pratique, c’est un petit truc classique. Cependant, pensez à y ajouter des produits éco-friendly qui ne laisseront pas de traces de votre passage dans la nature.

 

Bon camping!

Thalie Beaumont

- étudiante (Majeure en communications sociales, Université Saint-Paul, Ottawa)

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .